Menu 01 85 53 07 29
37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 85 53 07 29
Horaires Lundi au jeudi
9h15 à 13h – 14h à 18h
Vendredi
9h15 à 13h – 14h à 17h
Contactez le Cabinet
Sarda Avocats, avocats inscrits au Barreau de Paris Soumettre un dossier

Honoraires du Cabinet Sarda Avocats au Barreau de Paris

Selon la législation, l’avocat fixe librement ses honoraires. Le cabinet Sarda Avocats s’engage à toujours fixer ses honoraires au cas par cas, de façon transparente et en accord avec ses clients. 
Le cabinet Sarda Avocats est situé au 37 quai des Grands Augustins à Paris, entre le pont Neuf et celui de Saint-Michel. Il est desservi par le RER (lignes B et C, arrêt Saint-Michel) et le métro (ligne 4, arrêt Saint-Michel-Notre-Dame ; ligne 10, arrêt Odéon). Le secretariat téléphonique est joignable du lundi au jeudi (de 9h15 à 13h et de 14h à 18h) ainsi que le vendredi (de 9h15 à 13h et de 14h à 17h). 

Honoraires du Cabinet Sarda Avocats

La rémunération de l’avocat

Pour garantir la transparence de ses honoraires, votre avocat vous informe, dès la prise de contact, sur les méthodes de facturation possibles et le taux horaire pratiqué par son cabinet. Par ailleurs, il vous oriente sur la convention d’honoraires adaptée à votre dossier, en fonction de la nature de l’affaire et du temps que son traitement prendra. Vous pourrez choisir entre une facturation à l’heure ou une facturation forfaitaire, selon vos besoins et votre budget.
Sachez aussi que la rémunération comporte non seulement les honoraires, mais également les frais et débours dépensés par le cabinet. Il s'agit notamment des frais d’huissier, de déplacement, d’experts, etc. Plusieurs critères entrent en considération lors de la fixation des honoraires : l’expérience et la notoriété de l’avocat, la complexité de l’affaire, le temps qui devra être consacré à l’affaire, les enjeux attendus et la situation financière du client.
Pour éviter les éventuelles réclamations, une convention écrite mentionnant le montant estimé des honoraires et la méthode de facturation sera signée par les deux parties pour valider la collaboration. De plus, le client peut, à tout moment, demander un état de ses honoraires afin de prévoir son budget.

Les conventions d’honoraires
Trois conventions d’honoraires sont proposées afin de satisfaire les besoins et budgets de chacun de ses clients.

Les honoraires au temps passé

Cette formule consiste à facturer le client en fonction du temps qu’il a consacré à l’étude et au traitement du dossier. Un taux horaire sera fixé dès la prise de contact, et sera multiplié par le nombre d’heures passées depuis le début jusqu'à la clôture de l’affaire. L’honoraire sera facturé au fur et à mesure de l’avancement du dossier, par des demandes de provision.

Les honoraires au forfait
Vous pouvez aussi convenir d’une rémunération forfaitaire pour l’ensemble des prestations à réaliser dans le cadre du traitement de votre dossier. Dans ce cas, le temps réellement consacré à l’affaire ne sera pas pris en compte. Toutefois, si l’affaire nécessite une nouvelle prestation, elle fera l’objet d’une nouvelle rémunération. 

Les honoraires au résultat

Les honoraires au résultat
Il peut également arriver que les deux parties conviennent d’une rémunération basée sur le résultat obtenu par l’avocat à l’issue de la négociation ou de la procédure. Dans ce cas, on parle d’honoraires de résultat. Ils seront constitués d’une rémunération de base, à payer obligatoirement à l’avocat, et d’une rémunération dite de résultat qui sera une somme précise ou un pourcentage fixé en fonction des gains obtenus. 

La contestation des honoraires
Il est possible qu’en raison d’une facturation excessive, le client conteste les honoraires. Pour résoudre rapidement et à l’amiable le conflit, la première étape consiste à en parler directement avec l’avocat pour demander plus de précisions. La discussion permet souvent de dénouer le litige. Dans le cas contraire, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation ou le Bâtonnier. 
Jérôme Hercé, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Adresse e-mail : [email protected]
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Horaires

Lundi au jeudi 9h15 à 13h – 14h à 18h
Vendredi 9h15 à 13h – 14h à 17h
Moyens de paiement

CARTE BLEU Paiement en plusieurs fois
Sarda Philippe
37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 85 53 07 29
Afficher le plan
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
Sarda Philippe Télèphone01 85 53 07 29
Adresse37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
Haute de page Itinéraire Contact
01 85 53 07 29