Menu 01 85 53 07 29
37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 85 53 07 29
Horaires Lundi au jeudi
9h15 à 13h – 14h à 18h
Vendredi
9h15 à 13h – 14h à 17h
Contactez le Cabinet
Sarda Avocats, avocats inscrits au Barreau de Paris Soumettre un dossier

Avocat en Droit Pénal à Paris - Cabinet Sarda Avocats

Le droit pénal des personnes sanctionne les personnes accusées de crime ou délit, prévoit l’indemnisation des victimes d’infractions et organise les conditions d’aménagement de la peine d’un condamné. Devant la complexité de la réglementation et des enjeux en présence, l’assistance d’un avocat pénaliste est indispensable, que ce soit pour vous défendre devant les juridictions si vous êtes mis en cause, ou pour obtenir une indemnisation correspondant à la gravité des préjudices que vous avez subis si vous êtes victime.
Droit pénal des personnes à Paris
En optant pour les interventions du cabinet d’avocats au Barreau de Paris de Maître Philippe Sarda, Avocat en Droit Pénal à Paris, vous profiterez d’une assistance dans les situations suivantes :Défense de la victime d’agression, de violences, de meurtre, etc.
  • Défense du mis en cause lors des phases préliminaires (enquête, garde à vue, instruction) et des audiences (comparution immédiate, CRPC, correctionnel, cour d’assises…)
  • Assistance pour l’obtention d’un aménagement de peine (semi-liberté, liberté conditionnelle, permission de sortie…)
  • Prise en charge des recours durant l’exécution de la peine (isolement, sanction disciplinaire…)
  • Défense de la victime d’agression, de violences, de viol, etc.
  • Assistance durant toute la procédure pénale : dépôt de plainte, citation directe, constitution partie civile
  • Accompagnement dans la demande d’indemnisation et son recouvrement
Le cabinet Sarda Avocats – avocat en droit pénal des personnes - est situé au 37 quai des Grands Augustins à Paris, entre le pont Neuf et celui de Saint-Michel. Il est desservi par le RER (lignes B et C, arrêt Saint-Michel) et le métro (ligne 4, arrêt Saint-Michel-Notre-Dame ; ligne 10, arrêt Odéon). Le secrétariat téléphonique est ouvert du lundi au jeudi (de 9h15 à 13h et de 14h à 18h) ainsi que le vendredi (de 9h15 à 13h et de 14h à 17h). 

Avocat de la défense

Le cabinet Sarda Avocats propose ses interventions aux personnes mises en cause dans une infraction pénale. La procédure pénale étant particulièrement délicate, votre avocat pénaliste à Paris s’engage alors à vous accompagner à chaque étape de la procedure et à veiller au respect de vos droits. Il vous assiste durant la phase préliminaire constituée de la garde à vue et pendant l’instruction devant le Juge. Il saura vous conseiller sur les propos à tenir lors des enquêtes et mettre en œuvre une stratégie de défense efficace. Il vous représente lors des audiences de CRCP, de comparution immédiate ainsi que des audiences correctionnelles et criminelles. Pour finir, Maître Philippe Sarda rassemble les preuves visant à vous disculper ou à réduire les peines encourues. 
Les principaux crimes et délits susceptibles de sanction sont :
  • Les atteintes à la vie de la personne : assassinat, empoisonnement, meurtre…
  • Les atteintes à l’intégrité de la personne : violence volontaire ou involontaire, torture, acte de barbarie, menace, etc.
  • Les atteintes sexuelles : agression sexuelle, viol, harcèlement, exhibition…
  • Le trafic de stupéfiants, trafic d’être humain
  • La mise en danger de la personne : risques causés à autrui, non-assistance à personne en danger, provocation au suicide

Exécution et aménagement de la peine pénale

Avocat de la défenseLes missions de l’avocat ne se limitent pas à la procédure pénale, il accompagne également le condamné lors de l’exécution de la peine. Le cabinet d’avocats au Barreau de Paris assiste ainsi le détenu tout au long de sa peine et s’occupe des actions à mener contre l’administration pénitentiaire. Il peut s’agir notamment de recours après une sanction disciplinaire, un placement à l’isolement ou toute autre punition injustifiée. 
Des mesures d’aménagement de la peine peuvent également être attribuées aux détenus condamnés à une peine de prison, plus ou moins longue, sous certaines conditions. Une libération conditionnelle peut être demandée lorsque le prisonnier répond à certains critères de bonne conduite. Il est également possible de demander un placement sous surveillance électronique, notamment le bracelet électronique lorsque le condamné répond aux conditions requises. D’autres mesures comme la permission de sortie ou la suspension de peine en raison de problèmes de santé sont également envisageables. Pour connaitre l’option la plus adaptée à votre situation, mais aussi pour entamer les démarches nécessaires visant à demander un aménagement de la peine, confiez votre dossier au cabinet Sarda Avocats.

Avocat de la victime d’infraction pénale

Le droit pénal est une matière à la fois vaste, complexe et soumise à des règles pointilleuses qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent entraîner la nullité de la procédure. Par conséquent, l’accompagnement et les conseils d’un avocat vous seront essentiels tout au long des étapes de la procédure.
Si vous avez été victime d’une infraction pénale ou que l’un de vos proches a subi des préjudices à la suite d’un crime ou d’un délit, contactez sans attendre le cabinet Sarda Avocats afin de connaitre la procédure à entamer pour faire identifier les coupables, devenir partie prenante dans la procédure et obtenir une réparation pour les atteintes que vous avez subies.
Le rôle de votre avocat pénaliste à Paris consiste à rester à vos côtés et à défendre vos droits, à chaque étape de la procédure pénale (dépôt de la plainte ou de la citation directe, suivie de l’enquête et/ou de l’instruction, assistance à l’audience). Il s’occupe des démarches nécessaires pour assurer votre constitution de partie civile, étape incontournable pour obtenir une indemnisation. Par la suite, Maître Philippe Sarda vous oriente vers l’organisme susceptible de prendre en charge les dommages-intérêts (CIVI, SARVI ou FGTI) lorsque le responsable est décédé, insolvable ou inconnu. 
Horaires

Lundi au jeudi 9h15 à 13h – 14h à 18h
Vendredi 9h15 à 13h – 14h à 17h
Moyens de paiement

CARTE BLEU Paiement en plusieurs fois
Sarda Philippe
37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 85 53 07 29
Afficher le plan
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
Sarda Philippe Télèphone01 85 53 07 29
Adresse37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
Haute de page Itinéraire Contact
01 85 53 07 29