Menu 01 85 53 07 29
37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 85 53 07 29
Horaires Lundi au jeudi
9h15 à 13h – 14h à 18h
Vendredi
9h15 à 13h – 14h à 17h
Contactez le Cabinet
Sarda Avocats, avocats inscrits au Barreau de Paris Soumettre un dossier

Avocat Droit pénal routier à Paris - Cabinet Sarda Avocats

Si vous êtes accusé d’avoir commis un délit routier ou une infraction routière, contactez sans attendre le cabinet Sarda Avocats. L’avocat pénaliste à Paris saura vous conseiller et défendre vos intérêts tout au long de la procédure. Le droit pénal routier régit les infractions commises à l’occasion de la conduite d’un véhicule.
Droit pénal routier à Paris
Le cabinet d’avocats au Barreau de Paris vous représente dans différentes situations :
  • Assistance en cas de délit routier : conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants, blessures et homicides involontaires, délit de fuite, grand excès de vitesse, conduite sans permis…
  • Assistance en cas de contravention : excès de vitesse non délictuel, non-respect d’une signalisation…
  • Conseils et assistance aux victimes d’infraction routière et leur famille : piéton, cycliste, passager, conducteur…
Le cabinet Sarda Avocats avocat en droit routier à Paris - est situé au 37 quai des Grands Augustins à Paris, entre le pont Neuf et celui de Saint-Michel. Il est desservi par le RER (lignes B et C, arrêt Saint-Michel) et le métro (ligne 4, arrêt Saint-Michel-Notre-Dame ; ligne 10, arrêt Odéon). Le secrétariat téléphonique est joignable du lundi au jeudi (de 9h15 à 13h et de 14h à 18h) ainsi que le vendredi (de 9h15 à 13h et de 14h à 17h). 

Auteur d’un délit routier

En droit pénal routier, les infractions, qu’elles soient mineures ou majeures, ne peuvent être traitées à la légère puisque les sanctions encourues sont souvent importantes. Du simple retrait de points ajouté à l’amende forfaitaire, elles peuvent aller jusqu’à de la prison ferme, de fortes amendes et l’annulation du permis de conduire. Maître Philippe Sarda met ses compétences dans ce domaine à votre service si vous êtes l’auteur d’une infraction routière.
Son assistance et ses conseils vous guideront durant la procédure pénale pour vous éviter une sanction trop grave, mais aussi pour défendre vos droits et libertés, les abus étant monnaie courante dans cette matière particulière du droit pénal. Qu’il s’agisse d’une mise en cause pour blessures ou homicide involontairesdélit de fuite, conduite en état alcoolique, ou conduite sans permis, le cabinet Sarda Avocats à Paris saura intervenir efficacement pour protéger vos droits. 

Victime d'infraction routière
Victime d'infraction routièreToute personne victime d’une infraction routière ayant provoqué un préjudice corporel a le droit d’être indemnisée pour l’ensemble des atteintes subies, même sans plainte. Quoi qu’il en soit, si elle souhaite faire punir le responsable, elle peut déposer une plainte contre l’auteur de l’accident de voiture, accident de moto ou accident de vélo. Pour entamer des poursuites contre le fautif, faites appel au savoir-faire du cabinet Sarda Avocats du Barreau de Paris. Maître Philippe Sarda sera à même de prendre en charge toutes les démarches judiciaires pour porter l’affaire devant la juridiction pénale et assurer la défense de vos droits.

Si vous avez été victime d’accident de piéton ou d’accident collectif, sollicitez l’accompagnement de votre avocat pénaliste à Paris. L’indemnisation de la victime s’adresse principalement aux victimes directes, c’est-à-dire toutes les personnes ayant subi un préjudice (passager, piéton, cycliste et conducteur non fautif). La procédure d’indemnisation peut cependant s’adresser aux victimes indirectes (enfants, parents ou conjoint de la victime). 
Les étapes de l’indemnisation des préjudices commencent par l’évaluation de la gravité des atteintes par un médecin expert. Après l’évaluation, l’assureur propose un montant que vous pouvez refuser ou accepter. Quoi qu’il en soit, pour obtenir une proposition à la hauteur des préjudices subis, confiez au cabinet Sarda Avocats la négociation du montant de votre indemnisation.

Dans le cas où le responsable est inconnu ou non assuré, Maître Philippe Sarda se charge des démarches à effectuer auprès du fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages pour obtenir une indemnisation.
Horaires

Lundi au jeudi 9h15 à 13h – 14h à 18h
Vendredi 9h15 à 13h – 14h à 17h
Moyens de paiement

CARTE BLEU Paiement en plusieurs fois
Sarda Philippe
37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 85 53 07 29
Afficher le plan
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
Sarda Philippe Télèphone01 85 53 07 29
Adresse37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
Haute de page Itinéraire Contact
01 85 53 07 29