Menu 01 85 53 07 29
37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 85 53 07 29
Horaires Lundi au jeudi
9h15 à 13h – 14h à 18h
Vendredi
9h15 à 13h – 14h à 17h
Contactez le Cabinet
Sarda Avocats, avocats inscrits au Barreau de Paris Soumettre un dossier

Avocat à Paris 6 en Droit civil - Cabinet Sarda Avocats

Maître Philippe Sarda exerce en droit civil général et, plus particulièrement, en droit de la responsabilité civile, ce qui inclut la réparation du préjudice corporel. Toute personne qui a subi un préjudice causé par la faute d’autrui est fondée à en solliciter l’indemnisation. Cela concerne toutes les situations d’accident, dans les transports, sur la voie publique, dans le cadre de la vie privée, mais aussi celles où vous êtes victime de la négligence d’un professionnel, qui avait à votre égard l’obligation de satisfaire votre demande. On parle alors de responsabilité civile professionnelle.
Droit civil à Paris
Les interventions du cabinet d’avocats au Barreau de Paris en ce domaine sont :
  • L’assistance des victimes de préjudice corporel à la suite d’un accident,
  • La négociation du montant des indemnités avec les assurances de la personne ou de la société qui vous a causé le dommage,
  • L’analyse des responsabilités en cause et l’engagement des procédures adéquates,
  • La détermination du statut de la victime : évaluation des préjudices, mise en œuvre des expertises, obtention des provisions…
Le cabinet Sarda Avocats – avocat en droit civil - est situé au 37 quai des Grands Augustins à Paris, entre le pont Neuf et celui de Saint-Michel. Il est desservi par le RER (lignes B et C, arrêt Saint-Michel) et le métro (ligne 4, arrêt Saint-Michel-Notre-Dame ; ligne 10, arrêt Odéon). Le secretariat téléphonique est joignable du lundi au jeudi (de 9h15 à 13h et de 14h à 18h) ainsi que le vendredi (de 9h15 à 13h et de 14h à 17h).

La victime de préjudice corporel
En droit du dommage, toute personne victime de préjudice corporel peut bénéficier d’une réparation pour la totalité des atteintes endurées. Que vous soyez victime d’accident de la vied’accident de la circulationd’erreur médicale (erreur de diagnostic, erreur de mise en œuvre du traitement, maladresse chirurgicale, défaut de surveillance…) ou autre incident vous ayant causé des préjudices corporels, sollicitez l’assistance de votre avocat en droit civil à Paris.
Sa première mission sera de vous informer sur les démarches à réaliser pour protéger vos intérêts. Par la suite, Maître Philippe Sarda vous accompagne durant la procédure pour déterminer votre statut de victime, à commencer par une expertise médicale pour évaluer et quantifier la gravité de vos dommages corporel et psychologique, puis il identifie le ou les responsables de l’accident et, selon les cas, engage des négociations avec l’assureur ou entame la procédure judiciaire adéquate.  

L’indemnisation de la victime d’accident

L’indemnisation de la victime d’accident
Maître Philippe Sarda vous propose son accompagnement à chaque étape de la procédure d’indemnisation de la victime. Pour les victimes d’accident de la circulation et les victimes d’accident de la vie, la réparation des préjudices se fait en droit commun, c’est-à-dire prise en charge par la compagnie d’assurance du fautif, dès lors que la responsabilité civile de ce dernier a été prouvée. L'avocat prend ainsi en charge les négociations des dommages-intérêts à la hauteur des préjudices subis.
Il peut également arriver que la victime et le fautif conviennent d’une indemnisation conventionnelle. Dans ce cas, le cabinet d’avocats au Barreau de Paris représente vos intérêts lors de la fixation du montant des indemnités.
Pour les victimes d’erreur médicaleMaître Philippe Sarda s’occupe de récupérer votre dossier médical et de réunir toutes les preuves visant à engager la responsabilité médicale du praticien ou de l’établissement. Par la suite, il négocie l’indemnisation auprès de la compagnie d’assurance du professionnel ou saisit le juge pour obtenir une indemnisation judiciaire, si aucun accord ne peut être trouvé. En ce qui concerne les erreurs médicales considérées comme aléas thérapeutiques, la prise en charge de la liquidation des préjudices est assurée par l’ONIAM.

L’indemnisation de la victime d’une faute commise par un professionnel

De la même manière, si vous avez été victime des négligences d’un professionnel (garagiste, entreprise du bâtiment, société de transport, notaire, avocat, expert-comptable…), le cabinet Sarda Avocats s’occupe des démarches nécessaires pour que sa responsabilité soit reconnue et pour obtenir des dommages-intérêts.
 
Horaires

Lundi au jeudi 9h15 à 13h – 14h à 18h
Vendredi 9h15 à 13h – 14h à 17h
Moyens de paiement

CARTE BLEU Paiement en plusieurs fois
Sarda Philippe
37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 85 53 07 29
Afficher le plan
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
Sarda Philippe Télèphone01 85 53 07 29
Adresse37 Quai des Grands Augustins
75006 Paris
Haute de page Itinéraire Contact
01 85 53 07 29