Avocat à Paris 6 en Droit civil - Cabinet Sarda Avocats

On parle alors de responsabilité civile professionnelle.
Les interventions du cabinet d’avocats au Barreau de Paris en ce domaine sont :
- L’assistance des victimes de préjudice corporel à la suite d’un accident,
- La négociation du montant des indemnités avec les assurances de la personne ou de la société qui vous a causé le dommage,
- L’analyse des responsabilités en cause et l’engagement des procédures adéquates,
- La détermination du statut de la victime : évaluation des préjudices, mise en œuvre des expertises, obtention des provisions…
La victime de préjudice corporel
En droit du dommage, toute personne victime de préjudice corporel peut bénéficier d’une réparation pour la totalité des atteintes endurées. Que vous soyez victime d’accident de la vie, d’accident de la circulation, d’erreur médicale (erreur de diagnostic, erreur de mise en œuvre du traitement, maladresse chirurgicale, défaut de surveillance…) ou autre incident vous ayant causé des préjudices corporels, sollicitez l’assistance de votre avocat en droit civil à Paris.
Sa première mission sera de vous informer sur les démarches à réaliser pour protéger vos intérêts. Par la suite, Maître Philippe Sarda vous accompagne durant la procédure pour déterminer votre statut de victime, à commencer par une expertise médicale pour évaluer et quantifier la gravité de vos dommages corporel et psychologique, puis il identifie le ou les responsables de l’accident et, selon les cas, engage des négociations avec l’assureur ou entame la procédure judiciaire adéquate.
L’indemnisation de la victime d’accident

Maître Philippe Sarda vous propose son accompagnement à chaque étape de la procédure d’indemnisation de la victime. Pour les victimes d’accident de la circulation et les victimes d’accident de la vie, la réparation des préjudices se fait en droit commun, c’est-à-dire prise en charge par la compagnie d’assurance du fautif, dès lors que la responsabilité civile de ce dernier a été prouvée. L'avocat prend ainsi en charge les négociations des dommages-intérêts à la hauteur des préjudices subis.
Il peut également arriver que la victime et le fautif conviennent d’une indemnisation conventionnelle. Dans ce cas, le cabinet d’avocats au Barreau de Paris représente vos intérêts lors de la fixation du montant des indemnités.
Pour les victimes d’erreur médicale, Maître Philippe Sarda s’occupe de récupérer votre dossier médical et de réunir toutes les preuves visant à engager la responsabilité médicale du praticien ou de l’établissement. Par la suite, il négocie l’indemnisation auprès de la compagnie d’assurance du professionnel ou saisit le juge pour obtenir une indemnisation judiciaire, si aucun accord ne peut être trouvé. En ce qui concerne les erreurs médicales considérées comme aléas thérapeutiques, la prise en charge de la liquidation des préjudices est assurée par l’ONIAM.